La santé par les pierres

Les bienfaits de la spiruline

Lecture des lignes de la main

www.for-tunes.net

Se soigner avec les couleurs

Hôtels, restaurants, bars à Madagascar


Tous les aphrodisiaques

Pierre de lune

KAlSi3O8
Différents feldspaths peuvent constituer la pierre de lune. Il peut s'agir des feldspaths potassiques - orthose, sanidine, microcline ou adulaire, ou encore des différents termes de la série des plagioclases, comme l'albite, l'oligoclase ou le labrador.
Les propriétés physiques et chimiques sont identiques à celles des feldspaths constituants. La pierre de lune est semi-opaque à translucide. Elle est très cassante et craint les chocs. Son nom vient de l'aspect nacré et des reflets bleutés et blanc-bleu qui la caractérisent.
Cet effet, une sorte d'irisation appelée aussi adularescence, est provoqué par des interférences sur des lamelles de macles ou les fins plans de clivage. On observe parfois un effet chatoyant.
La densité de cette pierre est un peu plus faible que celle de la pierre de soleil, 2,52-2,62 selon sa composition. Sa luminescence est faible et légèrement bleutée.

Pierre de luneDes gisements importants de cette pierre se trouvent au Sri Lanka (région de Kandy, Meetiagoda, Ambalangoda et autres), en Birmanie (Mogok), en Inde et en Australie (Bows River).
Aux États-Unis, on la trouve en Virginie, au Colorado (sanidine et albite-pierre de lune), en Caroline (oligoclase-pierre de lune) et en Pennsylvanie.
D'autres gisements sont connus au Brésil (région de Rio de Janeiro). à Madagascar (Ankafottia, Saririaka, Tamatave), en Tanzanie, au Kenya et en Afrique du Sud (fleuve du Vaal).
Cette pierre est connue sous le nom de bélomorite en Russie (Carélie).

Techniques de taille : tailles à facettes, cabochons • Utilisation : fabrication de bijoux, pierre de collection • Confusion possible : calcédoine • Critères de distinction : densité, propriétés optiques • Imitation : spinelle synthétique.

Pierre de lune

Liste Pierres A - J **** Pierres K - Z