La santé par les pierres

Les bienfaits de la spiruline

Lecture des lignes de la main

www.for-tunes.net

Se soigner avec les couleurs

Hôtels, restaurants, bars à Madagascar


Tous les aphrodisiaques

Pezzotaïte

• C3 (Be2Li) Al2 Si6 O18
• Couleur : Rose-pourpre Rose-pourpre, Rose orangé.
• Pléochroïsme : Modéré: Rose/Orange (suivant rayon w) et Rose-pourpre à Pourpre rosé (suivant rayon e) Net à Intense: Orange / Rose; Orange / Magenta à Orange vif / Mauve
• Indice de réfraction : no=1.616-1.617 ne=1.608 lecture du spot sur cabochon = 1.61 no=1.616 à 1.618 ne=1.608 à 1.610
• Biréfringence : 0.008 à 0.009 0.008
• Caractère optique : Uniaxe négatif
• Densité : 3.04 à 3.14 la plus part des valeurs étant autour de 3.10
• Fluorescence : Inerte aux UV ondes courtes ou longues Nulle aux UV Longs

PezzotaïteNommée d'après le docteur Federico Pezzotta (Italie) et Mr Thomas, tous deux à Madagascar au moment de la découverte en novembre 2002, le béryl rose profond (appelé le «Béryl-Cs») a été extrait de la mine d’une pegmatite située à quelques kilomètres au sud du village de Mandrosonoro qui est, lui, à 140 kms de sentiers à l’ouest de Ambatofinandrahana au centre de Madagascar.
Mr Thomas a visité la mine peu après que la poche fut découverte, mais a dû quitter le site rapidement en essuyant quelques coups de feu.
Mandrosonoro est considéré comme étant l’un des endroits les plus dangereux de Madagascar, il n’est donc pas surprenant que les étrangers ne soient pas les bienvenus.
La pegmatite, 4 à 6 mètres d’épaisseur pour 200 mètres de long, était à l’origine exploitée par les Français comme gisement de Tourmaline. La fouille récente de cette pegmatite par les locaux à conduit à la découverte de ces «Béryls-Cs» à environ 6 mètres sous terre.
Il a été découvert une seule grande poche contenant, entre autre, des Quartz fumés, des Cabochon pezzotaïte oeil de chatTourmalines polychromes, des Spodumènes roses et jaune-verts (Kunzite, Hiddénite), Amazonite, Chavelandite (Albite), Lépidolite, et Danburite.
La couleur est similaire à celle des tourmalines roses. En fait, une tourmaline a déjà été découverte dans une partie d’échantillons obtenus par le GIA pour ses recherches.
En fait de ressemblance avec la tourmaline rose, l'intensité et la nature des couleurs du pléochroïsme des "Béryls-Cs" permet une très facile distinction a l'oeil nu ou avec l'aide d'un simple filtre polarisant.


Liste Pierres A - J **** Pierres K - Z