La santé par les pierres

Les bienfaits de la spiruline

Lecture des lignes de la main

www.for-tunes.net

Se soigner avec les couleurs

Hôtels, restaurants, bars à Madagascar


Tous les aphrodisiaques

Couleur de trace

La détermination de la couleur de trace est certainement à ranger parmi les méthodes d'identification les plus efficaces. On obtient des résultats probants surtout pour des gemmes colorées naturellement ou artificiellement, transparentes ou semi-transparentes, appartenant aux groupes des pierres fines communes ou rares.
Le test consiste à déterminer la couleur de la poudre d'un minéral.
On obtient celle-ci soit en le frottant sur une plaquette en porcelaine, soit en le rayant avec un objet dur et pointu. La couleur de trace est souvent identique à la couleur de la gemme, bien qu'elle puisse être légèrement moins marquée, mais elle peut aussi, dans certain cas, être différente.
Elle est, par exemple, noire pour la pyrite, blanche pour la cassitérite, et généralement blanche également pour les gemmes colorées artificiellement.
Pour examiner la couleur de trace, il faut évidemment faire en sorte que l'endroit choisi pour pratiquer le test ne nuise ni à l'esthétique ni à la valeur de la pierre étudiée. Il est préférable de renoncer à cette méthode pour les pierres taillées.


Quartz rose




Liste Pierres A - J **** Pierres K - Z