La santé par les pierres

Les bienfaits de la spiruline

Lecture des lignes de la main

www.for-tunes.net

Se soigner avec les couleurs

Hôtels, restaurants, bars à Madagascar


Tous les aphrodisiaques

COPAL

Structure : amorphe, Dureté : 2
Poids spécifique : 1,08
Indice de réfraction : 1,54-1,55
Biréfringence : aucune


CopalLes résines fossiles se divisent en deux grands groupes, l'ambre et le copal. L'ambre provient de conifères, datés généralement de 20 à 50 millions d’années. Le copal provient de légumineuses (fabales) avec une fourchette de datation large de quelques millions d'années à plus de 200 millions d’années.
Il est à noter que les sécrétions les plus anciennes jamais misent à jour sont des copalites trouvées en Autriche, elles ont 230 millions d’années !
L'ambre n'est donc pas et de loin la sécrétion fossile la plus ancienne. Le copal se trouve dans la région de Diego-Suarez et surtout vers Sambava, sur la côte est de Madagascar. Il renferme couramment des végétaux et des insectes, fourmis, mouches, moustiques. Exceptionnellement des petits lézards ou des scorpions.

• Techniques de taille : petits objets ornementaux, cabochons, perles, très rarement taillé à facettes • Utilisation : fabrication de bijoux, d'objets de fantaisie et de souvenirs • Imitations : Bakélite, Celluloïd, fragments d'ambre compressés (ambroïd).

Copal fourmis

Copal avec insectes

Liste Pierres A - J **** Pierres K - Z